Projet Démasquez-vous

Démasquez vous

9 mai 2022

En 2021, nous avions répondu à un appel à projet « Aidons les jeunes, ne restons pas les bras croisés » lancé par l’association  Initiatives Sociétaires Atlantique Vendée.

Le projet devait être en lien avec la pandémie de covid 19.

La caisse locale du crédit agricole de Derval a soutenu notre projet et a complété la somme qui nous était attribuée.

Signature Partenariat Crédit Agricole

 

Signature de la convention de partenariat le 13 octobre 2021 en présence d’Olivier Delaunay,

Remise d’un chèque de 4 400 € à notre Mission Locale

 

 

Objectif du projet :

Faire parler les jeunes sur leur expérience vécue et leur ressenti pendant la pandémie du Covid 19  avec l’objectif de faire ressortir ce qui a pu être finalement positif.

Pour ce projet, nous avons décidé de travailler avec Debbie Bezard, qui travaille en partenariat avec la ML depuis quelques années maintenant sur l’animation d’ateliers « confiance en soi » par l’utilisation de la dramathérapie (utilisation de techniques théâtrales dans objectif  de mobiliser chez la personne des processus de changement afin de trouver un mieux-être.)

Elle a animé avec les jeunes, 4 ateliers d’expression et 1 atelier pour préparer la mise en scène devant un photographe.

Pour la partie photo, nous avons sollicité Tiphaine Choblet, Photographe, de formation en psychologie du travail, elle est également conseillère en insertion professionnelle.

Les jeunes ont pu laisser libre cours à leur imagination et le résultat est plus que satisfaisant.

Le résultat de ses photos sera visible lors de notre assemblée générale, le 31 mai, les photos seront exposées pendant la durée de l’AG. Elles seront par la suite sur les différentes antennes de la Mission Locale.