7 mars 2024
Je rejoins la Mission Locale après 25 belles années d’exercice en Protection de l’Enfance, en tant qu’éducatrice spécialisée, cadre, puis directrice d’établissement.
Je suis ravie de maintenir mon engagement au service des jeunes, de leur autonomie et de leur insertion. Le fait de contribuer au développement de mon territoire de vie constitue également une forte motivation.
Depuis ma prise de poste, je découvre activement la structure et son environnement, avec l’appui d’une gouvernance soutenante, d’une équipe accueillante, engagée, compétente et d’un partenariat très riche.
Notre feuille de route 2024 va s’inscrire dans la continuité des orientations portées par mon prédécesseur, Aurélien Douchin, notamment la démarche de labellisation, le développement du partenariat, d’actions innovantes… Elle inclura aussi l’adaptation de nos pratiques et de notre organisation, aux évolutions des besoins des jeunes, des entreprises et des politiques publiques. Notre objectif premier étant de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans, du territoire, de surmonter les difficultés qui font obstacles à leur insertion professionnelle et sociale, en leur proposant un accompagnement global et individualisé.
Maryline LOGET.